La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager via un média social

 


Appel aux Dons

Tout DON fait la différence ! Il n'y a pas de petit don...

Merci !


urgent besoin de bénévoles. Ami-Chat ÉTHIQUE FÉLINE ST-COLOMBAN recherche des bénévoles ET DES DONSAider la cause

Vous fournissez nourriture et abri aux chats "errants" ?

Ami-Chat vous considère "Bon Samaritain".

Par conséquent, Ami-Chat vous offre ses services afin de contrôler leur reproduction "dans la misère".

C'est avec votre collaboration qu'Ami-Chat verra, de façon professionnelle et confidentielle, à leur capture, stérilisation, convalescence avant de les ramener auprès de vous afin que vous puissiez continuer d'exercer votre rôle de bienveillance.

Vous voulez vous impliquer et contribuer à la cause?

Ami-Chat est un organisme sans bénéfices, ouvert, formé uniquement de bénévoles.

Consultez les différentes tâches possibles et joignez les rangs en complétant le formulaire d'adhésion ci-dessous.

Formulaire d'adhésion

 

Suivez-nous sur:

 

Maintien

Le maintien des chats dans leur environnement

 
Lorsque nous intervenons pour la capture et la stérilisation des chats communautaires, nous devons nous assurer que ces chats seront maintenus dans leur environnement. 
 
Peine perdue de stériliser des chats qui mourront de faim ou de froid au prochain hiver. Nous nous assurons donc que les chats stérilisés et remis dans leur environnement seront nourris et bénéficieront d'un abri lors des températures froides ( voir modèles d'abris ). La plupart du temps, les citoyens qui nous ont fait signe pour leur venir en aide se chargent de ces responsabilités. Puisqu'ils ne peuvent plus se reproduire, que les batailles cessent et que l'urine ne sent plus mauvais après la stérilisation, ces chats ne représentent plus un désagrément pour le voisinage.
 
Cependant, si aucun maintien n'est disponible, nous devons malheureusement procéder à l'euthanasie. Toutefois, cette tâche ne fait pas partie de notre mandat.