Qu'est-ce qu'un bénévole "Bon Samaritain" chez AMI-CHAT ?
Formulaire d'adhésion au bas de la page.
À titre d'organisme à but non lucratif, une de nos plus grandes ressources est certainement le travail bénévole des gens qui s'impliquent dans le projet.
Nos besoins de personnes bénévoles sont nombreux. L'organisme doit compter sur des gens disponibles qui s'impliquent selon leurs capacités et disponibilités. Vous pouvez donc être bénévole pour un volet des interventions sans toutefois adhérer à l'ensemble des opérations.
Voici une liste des tâches à accomplir pour lesquelles nous avons besoin de bénévoles.
1- Installer des cages sur les territoires ciblés pour la capture des chats et s'assurer de leur prise en charge dès la capture réussie. Une formation est offerte pour apprivoiser le fonctionnement des cages trappes, lequel est très simple à maîtriser.
2- Effectuer le transport des chats à la clinique vétérinaire le jour de la stérilisation.
3- Offrir un endroit pour la convalescence des chats après leur chirurgie. Le temps de convalescence est plus court pour les mâles (3-4 jours) que pour les femelles (5-10 jours). Cet endroit peut être un garage, un cabanon, un sous-sol ou autre. Urgent besoin !
4- Offrir un foyer d'accueil pour les chats destinés à l'adoption. Le temps d'hébergement est indéterminé, un budget peut être alloué pour défrayer le coût de la nourriture et de la litière. Urgent besoin !
Nous comptons sur des personnes sérieuses et soucieuses de travailler pour le bien-être des chats errants, lesquels n'ont pas demandé à se retrouver dans une telle situation. Leurs conditions de vie précaires nuisent par ailleurs à la qualité de vie des citoyens en général d'où le besoin d'un tel service sur le territoire de la ville.